PRF : Plasma Riche en FIbrine

Une prise de sang chez mon Chirurgien-Dentiste?

Vous allez bientôt bénéficier d’une intervention de chirurgie buccale.

Le Dr SERANDOUR peut être amené à vous proposer une prise de sang le jour de l’intervention:

Pourquoi? Votre sang va être prélevé juste avant l’intervention, et centrifugé immédiatement. Votre Chirurgien-Dentiste en récupérera un petit concentré (en fait, un caillot de fibrine très riche en facteurs de croissance, qui facilitent votre cicatrisation)

A quoi ça sert? Ces caillots vont protéger vos plaies, diminuer les douleurs post- opératoires, favoriser la cicatrisation, diminuer les risques infectieux, et accélérer la régénération osseuse et gingivale.

Combien peut-on me prélever? On prélève la même quantité que pour une analyse sanguine. Il n’y a pas plus de fatigue à craindre après l’intervention.

Y a-t-il des contre-indications? AUCUNE! Votre chirurgien-dentiste vous a fait ou précisera le bilan de santé avant l’intervention. Tous les patients opérés peuvent bénéficier de cette technique, il n’y a pas de contre-indication au prélèvement sanguin. Au contraire, d’éventuels problèmes de santé peuvent rendre cet apport tissulaire essentiel pour votre cicatrisation.

RIEN ne peut remplacer votre sang! Il existe des biomatériaux (synthétiques, d’origine animale ou humaine), ils seront peut-être utilisés associés à votre sang. Mais aucun autre produit ne peut vous apporter de manière aussi efficace et naturelle tous les facteurs de croissance nécessaires à votre cicatrisation. Il n’y a de plus, aucune réaction de rejet, puisqu’il s’agit de vos propres cellules et protéines sanguines.

Cette technique naturelle vous impose le désagrément d’une prise de sang, mais elle facilitera grandement votre cicatrisation, et vous permettra de gagner de l’os et de la gencive dans des sites résorbés!

Toute l'équipe du cabinet est à votre disposition pour répondre à vos inquiétudes!

Prise de sang prfprf tube

Les Traitements.

College d'implantation orale de la Réunion

CIOR sur Facebook